Le service d'accueil numérique
Face aux progrès technologiques en matière de communication et de gestion du bâtiment, l’expérience vécue par le personnel et le public doit être réinventée. La pandémie de Covid-19 ainsi que la transition numérique ont accéléré davantage cette tendance, car les entreprises doivent réorganiser leurs interactions, processus et locaux afin de s’adapter à cette nouvelle réalité. Equans Switzerland une entreprise leader sur le marché suisse du facility management, a mis au point une solution pour les services d’accueil numériques. Inspirée par des environnements ouverts à l’aménagement moderne et sans zone d’accueil physique, cette solution allie une plateforme d’entreprise extrêmement flexible avec les systèmes informatiques déjà utilisés en interne, afin de créer une expérience cohérente pour les visiteurs.
La solution innovante Virtual Reception
Les services d’accueil virtuels de Equans Switzerland offrent de nombreux avantages pour les clients. D’une part, ils assurent au public une transition fluide entre l’accueil numérique et la rencontre physique avec leurs interlocuteurs. Par ailleurs, le service de Virtual Reception garantit des standards de sécurité améliorés.
Comme le service de Virtual Reception peut être utilisé 24h/24, 7 jours/7 et sans encadrement, il permet d’économiser des coûts importants, sans mentionner le gain de temps pour les visiteurs.
De la prise de rendez-vous jusqu’au contrôle de la disponibilité des locaux, en passant par une fonction de chat vidéo et de messagerie : la plateforme connecte de manière fluide les utilisateurs avec leurs interlocuteurs dans l’entreprise, garantit un accueil chaleureux et renforce les protocoles de sécurité et de santé grâce à des codes QR d’accès personnalisés et en fournissant les informations pertinentes durant tout le processus.
Nous nous concentrons sur des solutions personnalisées pour différents marchés :
- Secteur public
- Transports
- Santé
- Formation
- Hôtellerie
- Activités financières / Assurance
- et bien plus encore
Nous adaptons nos solutions à vos besoins.
Dans le détail, voici les prestations que nous proposons dans ce domaine :
- Hôtels en libre-service sans réceptions physiques avec intégrations dans l’infrastructure informatique de l’hôtel
- Solutions de campus pour les établissements de santé, instituts de formation et complexes touristiques avec services de conciergerie numériques et hybrides
- Kiosques de paiement pour la restauration, l’hôtellerie et l’industrie du transport
- Solutions de kiosques avec remise automatisée de cartes à puces d’accès
- Kiosques en libre-service pour badges de visiteurs
- Kiosques d’information avec contenu défini selon les utilisateurs
Avantages de notre réception virtuelle :
«Nous proposons des services continus et accompagnons nos clients professionnels tout au long de la transition numérique.»
Voici les prestations que nous proposons dans ce domaine :
- Conception de la transition
- Optimisation et lancement du service de Réception virtuelle (Virtual Reception)
- Conseil et sécurité pour les changements technologiques et les migrations vers le cloud
- Maximisation de l’acceptation, de la productivité et du ROI
- Solutions sur mesure qui exploitent les cas d’application et les avantages commerciaux
Nous avons déjà eu l’occasion de mettre en place une solution d’accueil virtuelle pour Allreal Office SA. N’hésitez pas à consulter notre référence pour découvrir comment intégrer correctement le service de Virtual Reception au quotidien dans l’entreprise.
Contactez-nous
- Daniel Gasser, Responsable Communication & Software Engineering
- +41 58 329 43 40
- daniel.gasser@equans.com