Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

ENGIE Suisse développe un dashboard pour l’efficacité énergétique des centres de données

Dans le cadre d'un projet client, ENGIE Suisse a développé un tableau de bord pour le suivi énergétique des centres de données. L'idée est de pouvoir détecter automatiquement les écarts de consommation d'énergie et de mettre en place des mesures.

Le dashboard a été développé avec Microsoft Power BI et génère des rapports mensuels sur l’efficacité énergétique dans les salles. Cela permet de déclencher des suggestions automatiques d’amélioration. En outre, les données sont nécessaires pour la maintenance prédictive et les rapports afin d’élaborer et de mettre en œuvre des mesures visant à accroître l’efficacité énergétique dans le centre de données. Actuellement, la température et l’humidité de la pièce, les heures de fonctionnement, les calculs PUE et la consommation d’énergie sont enregistrés dans le tableau de bord. Cependant, il existe de nombreuses possibilités de développement ultérieur, par exemple, la détection automatique des erreurs est possible.

L’avantage d’utiliser Microsoft Power BI pour le dashboard est qu’il s’agit d’une plateforme ouverte et rentable, facile à utiliser.