Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Salles blanches dans l'industrie pharmaceutique

Vous pouvez planifier votre salle blanche de manière prévoyante et efficace sur le plan énergétique même si vos exigences en matière d’hygiène et de qualité sont les plus strictes.

Les principaux aspects à prendre en compte lors de la planification et de la mise en œuvre de projets de salles blanches dans la production pharmaceutique.

Les salles blanches dans l’industrie pharmaceutique doivent répondre à des critères de qualité très élevés qu’il faut prendre en compte lors de la planification. Vous trouverez ci-dessous quelques questions importantes concernant la planification et la réalisation de projets de salles blanches.

Selon quels critères les salles blanches sont-elles construites dans la production pharmaceutique?

Coordination des formes d’administration des produits. Les salles blanches pour l’industrie pharmaceutique et la bio-industrie sont différenciées en fonction de leur catégorie (stérile, non stérile, solide, liquide, semi-solide, nano) et en fonction des substances (actives, toxiques, hormonales, etc.). Il existe également diverses classes de salles blanches qui sont classifiées de 1 à 9 selon la norme ISO. En fonction de la classe de salle blanche, différentes normes sont définies et doivent être respectées. Les directives BPF s’appliquent également dans l’industrie pharmaceutique, avec des exigences concernant la taille et la densité des particules, ainsi que la concentration bactérienne maximale autorisée. Obtenez des informations auprès de votre interlocuteur EQUANS.

Quelles exigences une salle blanche dans l’industrie pharmaceutique doit-elle satisfaire?

Une salle blanche dans la production pharmaceutique doit éviter une contamination croisée par des substances étrangères grâce à une gestion de la pression. Une analyse des risques permet de déterminer l’importance de la protection du produit, de la protection des personnes et de la protection de l’environnement.
Pour que l’installation soit toujours en parfait état et réponde aux niveaux d’hygiène en vigueur, elle doit être correctement entretenue et nettoyée.

Comment pouvez-vous maintenir la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation à un bas niveau, tout en répondant à des exigences strictes de qualité et d’hygiène?

L’optimisation de l’efficacité énergétique et des coûts d’exploitation commence dès la conception. Avec une planification, une réalisation et une maintenance adéquates, vous pouvez exploiter vos installations d’une manière éco-énergétique et réduire les coûts. C’est dans cet objectif qu’EQUANS planifie une salle blanche pas à pas pour répondre à vos besoins. Cliquez ici pour découvrir le déroulement d’un tel projet de salle blanche.

Climatisation et ventilation

Cliquez ici pour obtenir une vue d’ensemble de nos prestations relatives à la climatisation et à la ventilation.

Salle blanche

Obtenez toutes les informations sur nos prestations pour vos salles blanches.