Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Sécurité dans les centres de données

Une disponibilité maximale, un approvisionnement en énergie ininterrompu et une gestion entièrement sécurisée sont aujourd’hui indispensables pour les exploitants de centres de données.

Quatre défis pour la sécurité des centres de données

La cybersécurité et la sécurité des centres de données sont deux choses différentes. Pour que les données dans le cloud et l’infrastructure informatique nécessaire soient protégées, la sécurité inhérente de chaque centre de données doit également être garantie.

Où faut-il s’attendre à des exigences strictes en matière de sécurité opérationnelle?

Pour la continuité des activités, un centre de données fonctionnant convenablement et offrant une disponibilité maximale est un impératif. Il en résulte donc des exigences de sécurité élevées en matière d’alimentation électrique, de systèmes de refroidissement, de systèmes de sécurité d’accès, de surveillance des périphériques et de protection incendie.

Comment garantir une alimentation électrique sans interruption (ASI)?

Selon vos besoins, des installations individuelles, des systèmes parallèles et des systèmes modulaires peuvent être intégrés aux projets existants. A cet égard, l’installation de systèmes ASI dynamiques est envisagée et des concepts d’installations redondants nous permettent d’assurer la sécurité d’installations de grande taille pour les centres de données, les banques ou l’industrie. Dans les plages de puissance basses et moyennes, des dispositifs ASI statiques sont utilisés.

Que faut-il prendre en compte pour le facteur humain?

La sécurité informatique doit être considérée dans son ensemble pour garantir la continuité des activités. Le facteur humain en fait également partie. C’est pourquoi l’autorisation et l’authentification, le contrôle d’accès et la surveillance, mais aussi un personnel d’intervention compétent sont essentiels en cas d’éventuels dysfonctionnements ou d’alarmes critiques.

Comment pouvez-vous combiner la sécurité d’exploitation avec une technologie durable et des économies de coûts?

La transparence et la réactivité sont importantes pour les infrastructures critiques. Une planification intelligente et l’utilisation de technologies modernes et durables sont déterminantes pour protéger les processus d’exploitation et la continuité des activités. Des installations efficaces sur le plan énergétique et une technologie optimisée permettent également de réduire les coûts et la consommation d’énergie, lesquels sont principalement occasionnés par le refroidissement et l’alimentation électrique de l’infrastructure informatique

Climatisation et ventilation

Cliquez ici pour obtenir une vue d'ensemble de nos prestations relatives à la climatisation et à la ventilation.

Chauffage et froid

Obtenez toutes les informations sur nos prestations dans le domaine du chauffage et du froid.