Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Un approvisionnement en froid efficace pour les centres de données

Conciliez bilan environnemental et disponibilité maximale et garantissez ainsi la continuité des activités.

Les principales questions concernant l’approvisionnement en énergie dans les centres de données

En tant qu'opérateur de data center, vous avez aujourd'hui besoin de solutions efficaces sur le plan énergétique pour garantir la disponibilité, la sécurité et l'évolutivité.

Comment concilier respect de l'environnement et bâtiment à forte consommation d'énergie? 

La durabilité est une question cruciale pour l'avenir des bâtiments à forte consommation d'énergie comme les data centers. Nous vous soutenons dans votre démarche vers une plus grande efficacité énergétique et vous garantissons certains paramètres d'efficacité comme le Power Usage Effectiveness (PUE) ou le WUE (Water Usage Effectiveness) bien en dessous des valeurs habituelles du secteur. En outre, nous travaillons avec des fluides frigorigènes naturels ainsi que des machines frigorifiques avec récupération de chaleur.

Où peut-on faire des économies d'énergie?

Une évaluation et une analyse précises de la situation actuelle permettent d'élaborer des concepts d'installation alternatifs et la solution la plus efficace pour vous. Des possibilités d'économie d'énergie existent dans l'utilisation de produits à faible émission de CO2, dans l'affinement des performances des machines ainsi que dans l'optimisation de la distribution du froid et des installations centrales. En moyenne, il est possible de réaliser des économies d'énergie allant jusqu'à 15%.

Comment éviter la surchauffe de l'infrastructure informatique?

Même de légères modifications de la température ambiante peuvent avoir des répercussions sur l'infrastructure informatique, c'est pourquoi une gestion technique fiable du bâtiment est la base du bon fonctionnement d'un data center. Pour que les composants électroniques sensibles ou les unités de serveur de votre centre de données ne surchauffent pas, des solutions fiables d'alimentation en froid sont essentielles. Tous les systèmes doivent être intégrés de manière optimale dans le concept de régulation de votre centre de données, idéalement dès la phase de planification.

Comment réduire vos coûts?

Une grande partie des coûts d'exploitation d'un data center provient de la consommation d'énergie nécessaire au refroidissement et à l'alimentation électrique des serveurs et des appareils informatiques. L'utilisation d'installations techniques de bâtiment efficaces sur le plan énergétique permet également de réduire vos coûts énergétiques.

Génie technique du froid

Cliquez ici pour obtenier une vue d'ensemble de nos prestations relatives à la technique du froid.

Climatisation et ventilation

Cliquez ici une vue d'ensemble de nos prestations relatives à la climatisation et à la ventilation.