Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Gestion de l'énergie dans l'industrie

Réduisez les coûts en optimisant la consommation d’énergie de vos bâtiments, complexes immobiliers et infrastructures.

Questions et réponses sur la gestion de l’énergie des bâtiments et complexes industriels

Chaque entreprise industrielle possède un potentiel d’économie d’énergie. Nous répondons à vos principales questions sur la gestion de l’énergie.

Quand et comment pouvez-vous économiser de l’énergie?

Les entreprises peuvent économiser beaucoup d’argent grâce à des mesures d’optimisation énergétique ciblées – et de surcroît satisfaire aux nouvelles exigences légales. Rien qu’en optimisant l’exploitation de vos installations, vous pouvez réduire votre consommation d’énergie jusqu’à 30%.

Comment procède EQUANS lors d’un projet de gestion de l’énergie?

Les objectifs visés par la gestion de l’énergie sont définis avec vous lors d’une réunion de lancement. Les paramètres à observer peuvent par exemple concerner la réduction de l’empreinte carbone, l’optimisation des coûts d’exploitation ou de la consommation d’énergie. L’analyse de l’état actuel de votre entreprise nous permet ensuite d’établir une base solide pour une gestion de l’énergie réussie. Les données énergétiques ainsi mesurées sont surveillées à l’aide d’un monitoring. En analysant les flux d’énergie, il est possible d’identifier les mesures qui permettent d’exploiter le potentiel des objectifs fixés. Enfin, des indicateurs de performance (KPI) permettent de vérifier si les mesures appliquées ont réellement produit les effets attendus. Les mesures proposées sont mises en œuvre durablement par les techniciens de service.

Quels avantages tirez-vous de la réduction de la consommation d’énergie de votre installation?

En contrôlant et en optimisant en permanence la consommation d’énergie de vos infrastructures, vous pouvez réduire les coûts d’exploitation et de maintenance, améliorer votre empreinte écologique et respecter les obligations légales.

Comment pouvez-vous vous assurer que l’énergie (rejets thermiques) de la production n’est pas perdue?

Il est possible d’utiliser les rejets thermiques de la production à l’aide d’un récupérateur de chaleur, pour chauffer le bâtiment par exemple.

Climatisation & ventilation

Obtenez toutes les informations sur nos prestations relatives à l’optimisation énergétique dans votre exploitation.

Facility management technique

Cliquez ici pour obtenir une vue d’ensemble de nos prestations relatives au facility management technique.