Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Journée de la femme - Halte aux préjugés

Le slogan de la Journée de la femme de cette année est "break the bias" - stop aux préjugés. Il s'agit de mettre fin aux stéréotypes et aux préjugés. Car les filles et les femmes se battent quotidiennement contre eux.

Les professions dans les domaines de la technique du bâtiment, du Facility Management et des Smart Buildings sont encore considérées comme des travaux typiquement masculins, car les femmes ne disposent pas de l'habileté manuelle, de la capacité de représentation spatiale ou de la résistance physique... Bien sûr, chez EQUANS, nous savons que c'est une absurdité, comme le prouvent chaque jour nos chefs de projet, nos ingénieures et toutes nos autres collègues de travail. C'est pourquoi nous nous engageons à faire disparaître ces préjugés et à attirer davantage de femmes vers les métiers de notre branche. Après tout, la diversité signifie que chacun donne le meilleur de lui-même, indépendamment de son sexe ou de son origine.

 

Ce thème vous intéresse ? Voici un conseil d'un article de Swissbau à lire sur les femmes dans le secteur de la construction. Voici l'article.