Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Centre de biotechnologie de Roche - Planification de la technique du bâtiment avec modèle 3D

Pour son "Monoclonal Antibody Project" (MAB), qui concerne la production d'anticorps et d'autres produits de culture cellulaire, Roche avait besoin d'un nouveau bâtiment à Bâle. Le projet, défini comme "Ultra-Fast-Track", repose sur une technique de construction qualifiée d'EQUANS.
2007
terminé avec la qualification
500
Monteurs en même temps
2009
"Gagné le "Facility of the Year Award
2007
terminé avec la qualification
500
Monteurs en même temps
2009
"Gagné le "Facility of the Year Award

Une technique du bâtiment qualifiée pour un nouveau centre de production biotechnologique

Nouveau centre de biotechnologie

Les travaux de construction de l'installation MAB sur le site de Roche à Bâle se sont achevés en 2007 avec la qualification. EQUANS a conseillé Roche dès la phase de planification du nouveau bâtiment et était également responsable de la livraison et du montage de l'ensemble de la technique du bâtiment.

Planification avec modèle 3D

L'ensemble de la planification des installations techniques du bâtiment a été réalisé par EQUANS à l'aide d'un modèle 3D. Les problématiques pertinentes ont ainsi été abordées en amont sur le modèle : une simulation du bâtiment a par exemple permis de faire le bon choix de la façade en verre du nouveau bâtiment.
 

Logistique ultra-rapide

En raison du calendrier ambitieux, la construction a été définie par Roche comme un "projet ultra fast track". Différents processus se sont déroulés en parallèle pendant la phase de planification et d'exécution, avec environ 500 monteurs travaillant simultanément sur le chantier - dont plus de 100 sous la responsabilité d'EQUANS.

Une qualification réussie

L'élément décisif pour la réussite de la qualification a été le respect précis des valeurs de pression ambiante, qui ont été régulées par des clapets d'évacuation pneumatiques et configurées selon les spécifications de Roche. Le bâtiment MAB a remporté en 2009 le prestigieux prix international "Facility of the Year Award".

Roche

La société F. Hoffmann-La Roche AG, dont le siège social se trouve à Bâle, est l'une des plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde. L'entreprise Roche fabrique également des réactifs et des appareils pour les examens médicaux.

www.roche.ch