Automation du bâtiment pour un centre historique culturel
Haute fiabilité à bas prix
Après un examen approfondi de l’installation en place, il a été décidé de remplacer l’ancien système dans le cadre d’un rétrofit par la technologie Priva, moderne et indépendante des interfaces. Les atouts de cette procédure sont évidents: le site des Chartreux obtient un système fiable comparable à une installation neuve, mais à un prix plus intéressant.
Intégration de nouvelles fonctions
Un rétrofit offre l’avantage de pouvoir intégrer aussi de nouvelles fonctions dans l’ensemble du système, en plus des exigences actuelles telles que la prise en compte des nouvelles directives de sécurité. Dans le cas du site d’Ittingen, le monitoring de l’énergie, en particulier, a convaincu: cette fonction permet d’optimiser ou de réduire la consommation d’énergie. Sous cet aspect-là, il a également été question de l’installation d’une télégestion centralisée du bâtiment.
Logiciel de gestion du bâtiment en ligne
Un avantage fondamental du logiciel de télégestion Priva Top Control installé par EQUANS réside dans le fait qu’il est basé sur le réseau en ligne. Il a donc pu être parfaitement intégré à l’ensemble des installations. Le système sert à optimiser les paramètres de l’exploitation, le contrôle, le signalement des pannes et l’enregistrement des données. Chaque installation individuelle est dotée de tableaux tactiles donnant accès à l’équipement matériel et aux logiciels.
Site des Chartreux d’Ittingen
Ancien cloître des Chartreux, l’histoire du site d’Ittingen est vieille de plus de 800 ans. De nos jours, il est devenu un centre de culture et de rencontre pour hommes et femmes de toute culture, de toute nation et de toute religion. Le site comprend un centre de formation et de séminaires, une exploitation agricole avec une fromagerie et des vignobles, une jardinerie et un hospice proposant des ateliers aux personnes souffrant d’un déficit psychique. Le site des Chartreux héberge également le Musée d’art du canton de Thurgovie et le Musée d’ittingen.